3 boulevard des Capucines

De nombreuses échoppes se succédèrent au n°3. Dans les années 1950, s’ouvrit une annexe du magasin londonien Liberty & Co, fondé par Arthur Lasenby Liberty sur Regent Street en 1875. La marque est surtout connue aujourd’hui pour ses cotons fins et délicats aux motifs floraux ; imprimé popularisé par les chemisiers Cacharel dans les années 1960.

L’immeuble accueillit pendant un temps l’académie de billard.

3 bd capucines 01

Le photographe Adolphe Braun y avait établi son atelier et travaillait en partenariat avec les musées nationaux. Les clichés immortalisant les plus grands chefs d’œuvres artistiques étaient ensuite revendus. Un bon moyen d’acquérir la Joconde à un prix modique.

3 bd capucines 03

Aujourd’hui se trouve le café Starbucks créé à Paris en 2004. En 1971, s’ouvre le premier salon de café à Pike Place Market, à Seattle. Dans ce petit salon, Starbucks proposait des cafés, fraîchement torréfiés à partir de grains entiers. Le nom de Starbucks est tiré du roman Moby Dick, et évoque une haute mer et la tradition des premiers négociants en café. Aujourd’hui, Starbucks existe dans 50 pays à travers 15 000 salons de café.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s